CSIO St.Gallen
Sporttip FEI TV

Suivez le CSIO de St. Gall

sur twitter

La Coupe des Nations FEI 2014 Furusiyya brièvement expliquée

Furusiyya FEI Nations Cup™ Jumping Trophy Zoom auf « Furusiyya FEI Nations Cup™ Jumping Trophy » (ESC-Taste, um das Fenster zu schließen)

40 pays vont s’affronter lors du 105ème concours des nations. Divisé en six régions: Europe (10 pays, 7 places en finale de Division 1 et 15 pays, 2 places en division 2), Amérique du Nord et Amérique Centrale et Caraïbes (3 pays et deux places en finale), l'Amérique du Sud (4 pays et 2 places en finale) , Moyen-Orient (3 pays et 2 places en finale), l'Asie / l’Australie (3 pays et 2 places en finale) et l'Afrique (2 pays et une place en finale) aimeraient se qualifier comme l'une des 18 équipes pour la phase finale, qui se tiendra du 9 au 12 Octobre 2014 à Barcelone. Les tournois de qualification auront lieu dans trois régions seulement. Huit dans les deux divisions européennes, trois en Amérique du Nord et Amérique Centrale et un au Moyen-Orient. Au total, il y a donc 20 tournois de qualification dans autant de pays. Dans les trois autres régions, les dernières places seront attribuées par position dans le classement mondial, deux mois avant la finale. Si l'Espagne ne se qualifie pas directement dans la Division 1 Europe, elle obtiendra une position de départ à la 19e place, attribuée par le pays d’accueil. 

Dans la division 1 (europe), 10 pays sont en compétition pour les huit places à Lummen, La Baule, Rome, St-Gall, Rotterdam, Falsterbo, Hickstead et Dublin. Chaque équipe ne peut concourir qu'a 4 tournois prédéterminés pour gagner les points nécessaires pour la qualification finale. Par lieu, il y a, à chaque fois, 5 nations qui partent à la chasse aux points. À Saint-Gall, il y a également la Suisse, la Belgique, l'Espagne, la Suède et l'Ukraine. Les équipes partant de France, du Royaume-Uni et des Pays-Bas doivent également veiller à ce que les cinq autres nations avec un bon classement reçoivent moins de points. Pour l'équipe de Suisse, c’est du côté de Saint-Gall, de Lummen et de Rotterdam qu’il faut aller chercher les points convoités.

Pour les huit tournois de qualification de Division 1 (europe) dans le cadre du tournois 5* du CSIO, la plus haute catégorie est le saut d’obstacles. Les essais avec deux tours et une hauteur jusqu'à 1,60 mètres, sont chacun dotés de 200.000€ de gain. Respectivement, quatre cavaliers forment l'équipe d'un pays. À chaque tour, le plus mauvais résultat de chaque nation est éliminé. Les sanctions sont ajoutées aux coureurs restants. Si au moins deux équipes ou plus occupent deux fois la première place, elles sont qualifiées d’office pour la finale.