CSIO St.Gallen
Sporttip FEI TV

Suivez le CSIO de St. Gall

sur twitter

Deux premières au CSIO de St. Gall

Evelyne Bussmann Zoom sur « Evelyne Bussmann » (touche ESC pour fermer)
Evelyne Bussmann

Le forfait de quelques cavaliers de dernière minute sourit à 2 amazones Suisse qui participeront à leur premier Longines CSIO de Suisse à St. Gall. En effet le retrait de Claudia Gisler notamment permet à Nadja Steiner et Evelyne Bussmann de prendre le départ.

La Schwyzoise Nadja Steiner, 28 ans remplacera l'Uranaise Claudia Gisler pour faute de blessure de son cheval de tête "Touchable".

Le cavalier espagnol Manuel Añon ainsi que les norvégiens père et fille Geir et Victoria Gulliksen laissent quant à eux une place de choix à la cavalière Evelyne Bussmann d'Ersigen dans le canton de Berne, vétérinaire de profession.

Avec sa jument d'origine suisse "Océane de la de la Taille", elle prenait notamment la 4ème place du GP trois étoiles du CSI dans Gorla Minore (IT). Cette cavalière professionnelle et aussi éleveuse de chevaux avait déjà fait parler d'elle l'année dernière aux Championnats de Suisse en gagnant notamment deux épreuves qualificatives à Aarberg et Crassier.

Nadja Steiner qui habite maintenant en France à St. Martin du Mont a rejoint les cadres élite cette année encore. Celle qui fut notamment championne Suisse de jeunes cavaliers a été retenue au CSIO de St. Gall pour ces nombreux résultats avec sa jument Holsteiner de 9 ans Celeste et son hongre hollandais Well Done aux CSI de Münich et Anvers.