CSIO St.Gallen
Sporttip FEI TV

Suivez le CSIO de St. Gall

sur twitter

L'équipe Suisse seconde et en tête du classement provisoire

 Zoom auf «   » (ESC-Taste, um das Fenster zu schließen)

L'équipe Suisse de saut d'obstacles c'est classée tout comme l'année dernière à la seconde place de la Coupe des Nations du CSIO de St-Gall. Lors du barrage disputé à 4 cavaliers pour départager les gagnants les suisses sont passés tout prêt de la victoire juste derrière le Royaume-Uni. La troisième place revient à la Belgique et quatrième l'Irlande.

Steve Guerdat a fait un barrage très propre sur Nasa mais était plus lent que la cavalière anglaise Laura Renwick sur Oz de Breve de quelques dixièmes de seconde. Rapide également le belge Grégory Wahelet sur Desteney commetais une faute tout comme l'irlandaise Shane Breen sur Balloon. La France et l'Italie avec 12 points prennent le 5 rang devant les hollandais 7ème.

En raison des conditions météorologiques difficiles, l'épreuve a été réduite à une seule manche. La grande rivière et le triple avaient également été abandonnés par le constructeur du parcours.

Bien que l'équipe d'Allemagne était inscrite avec des points comptant pour la qualification de la finale de Barcelone, l'équipe d'Otto Becker ont décidés de ne pas prendre le départ. Cette décision à pour effet selon la réglementation de la FEI de disqualifier l'Allemagne de la finale. En effet l'ensemble des manches comptant par équipe doivent être courues pour espérer faire partie des qualifiés pour la grande finale. Toutefois la relégation en deuxième division pour l'Allemagne n'est pas obligatoire en effet la ligue I Européenne devrait passer de 8 à 10 équipes en 2014.
 
Classement intermédiaire :
  1. Suisse, 180 (2 participations)
  2. France, 157.67 (2)
  3. Irlande, 150.67 (2)
  4. Royaume-Uni, 143.67 (2)
  5. Ukraine, 100 (1)
  6. Hollande, 65 (1)
  7. Espagne, 64 (1)
  8. Allemagne 0 (abandon)