CSIO St.Gallen
Sporttip FEI TV

Suivez le CSIO de St. Gall

sur twitter

L'équipe Suisse en N° 1

CSIO - conférence de presse Zoom sur « CSIO - conférence de presse » (touche ESC pour fermer)
CSIO - conférence de presse

L'équipe de Suisse prendra le départ de la Furusiyya FEI Nations Cup de vendredi en première position. Après l'annonce inattendue de la vente des chevaux de Pius Schwizer hier après-midi le chef d'équipe Suisse espère pouvoir classer son team dans les 4 premiers.

Après leur seconde place du prix des nations d'ouverture du CSIO de La Baule les cavaliers du pays organisateur ne se profilent en effet pas en favoris avec peu de chevaux expérimentés à ce top-niveau dans l'enceinte du Gründenmoos. Les champions du Monde et d'Europe Allemand et Hollandais qui ont déjà remporté l'étape Suisse sont là en favoris avec en ligne de mire la victoire et les 200'000 Euros promis à l'équipe gagnante.
 
Quatre équipes, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Irelande et la Suisse pourront espérer gagner des points qualificatifs pour la finale qui aura lieu fin septembre à Barcelone. Les quatre autres équipes au départ, le team olympique anglais, la France, la Belgique et l'Italie ne monteront "que" pour l'argent.
 
Le premier cavalier Suisse à prendre le départ sera le cavalier d'Oensingen Pius Schwizer qui malgré la vente de Powerplay et Verdi pour le Canada sellera Picsou du Chêne avec qui il était 5ème du GP de Rome. Il sera secondé par Paul Estermann sur Castlefield Eclipse, sa jument irlandaise qu'il montait lors des derniers JO de Londres. La troisième à prendre le départ sera la baloise Janika Sprunger qui montera pour l'occasion Palloubet d'Halong, un couple qui était notamment double sans faute lors du prix des nations de La Baule. Le dernier cavalier Suisse à s'élancer sera le Jurassien Steve Guerdat qui montera sa jument française Nasa.
 
L'ordre de départ est le suivant : 1. Suisse (Pius Schwizer/Picsou du Chêne, Paul Estermann/Castlefield Eclipse, Janika Sprunger/Palloubet d'Halong, Steve Guerdat/Nasa). 2. Allemagne, 3. Hollande (Gagnants en 2012), 4. France, 5. Grande-Bretagne, 6 Belgique, 7 Irelande, 8 Italie.
 
Le classement provisoire de la Furusiyya FEI Nations Cup après 2 des 8 étapes : 
  1. France (2 départs) 157,67
  2. Grande-Bretagne (2 départs) 143,67
  3. Ukraine (1 départ) 100
  4. Suisse (1 départ) 90
  5. Irlande (1 départ) 75,67
  6. Espagne (1 départ) 64
  7. Allemagne et Pays-Bas (0 départ)