CSIO St.Gallen
Sporttip FEI TV

Suivez le CSIO de St. Gall

sur twitter

600 enfants à l’après-midi organisée par Notenstein

Après-midi des enfants Zoom sur « Après-midi des enfants » (touche ESC pour fermer)
Après-midi des enfants

Malgré le fait que le temps a été capricieux durant l’après-midi organisée spécialement pour les enfants sous le patronage de la banque Notenstein, cette dernière fut une réelle réussite. La banque privée ayant son siège principal à St. Gall a permit à 600 enfants et leurs parents de vivre une après-midi auprès des chevaux et de susciter ainsi leur intérêt pour la plus belle conquête de l’homme.

 

Durant cette journée d’ouverture du CSIO cuvée 2013, les enfants ont notamment pu voir une démonstration de voltige du groupe de Lütisburg, actuels champions du monde par équipe dans cette discipline.  Arthur da Silva le digne successeur dans les installations de Markus Fuchs à St. Joseph a présenté aux enfants présents le sport équestre et notamment la manière dont un cheval doit être travaillé de manière optimale pour sauter un obstacle.

Un spectacle à couper le souffle de Offroad-Kjöring a été ensuite présenté. Il s’agit d’un sport spectaculaire ou l’athlète est sur des patins à roulettes spécialement équipés pour le terrain et tracté par un cheval. L’athlète et le cheval doivent tous deux sauter un certain nombre d’obstacles dans le parcours qui leur est dessiné par le constructeur.

La police de la ville et du canton de St. Gall ont ensuite présenté leur unité canine avec une mise en scène d’une course poursuite.

Les enfants ont ensuite put visiter un mini zoo avec des animaux de la ferme et jouer sur un château gonflable spécialement aménagé pour leur plus grand bonheur.